Ils se trouvent au peu plus loins que le Camp et la Rivière, bien qu'il y en ait aussi à ces endroits, mais moins. Ils sont hauts et en petits tas, il est gai pour les apprentis d'y jouer car c'est comme un petit labyrinthe. Rare y est le gibier...
Une ancienne maison de bipède! Cependant, plus aucun Deux-Pattes n'y habite, et la maison est très détruite: le toit n'est plus, il n'y a plus de porte, et il y a des fissures dans les murs... Sans compter les plantes grimpantes! Quelques souris ou mulots s'y réfugient.
Une très vieille rivière passait dans ce creu, et y a donc laissé... Un Creu. Cependant, il y a énormément de racines, ce qui ne facilitent pas la tâche pour y chasser et même y marcher! Ces racines dûes aux arbres aux côtés du Creu sont tellement solides qu'il faudrait y passer un temps fou afin d'en enlever une... Mais cependant, c'est endroit est très giboyeux!
Ces rochers sont lisses et plats, il se trouvent près de la Rivière et les chats aiment s'y reposer car ils sont souvent éclairés par le soleil, et donc bien chaud. Il n'y a cependant que très rarement du gibier entre les roches.
C'est une petite cascade de plusieurs mètres de haut, que l'on peut descendre ou monter par des rochers sur le côté. Toute la rivière précédant la cascade démarque la frontière entre le Clan de l'Eau et des Plantes.
Ce gros et profond cours d'eau fait office de frontière entre le Clan de l'Eau et des Lumières, mais ces premiers l'utilisent comme partie de leur territoire, et y pêchent tout le temps: c'est la plus grande partie de leur nourriture.